LE JARDIN

Véritable havre de paix au coeur de la cité des Papes

Dissimulé derrière de hautes murailles, le somptueux jardin de la Divine Comédie constitue en fait, la pièce principale de cet hôtel particulier. C’est le plus grand jardin privé d’Avignon. Pour Amaury et Gilles, les propriétaires, c’était un enjeu majeur de proposer un véritable havre de paix au coeur de ville. Plus de 100 essences différentes le constituent. Tout a été soigneusement pensé pour que chaque recoin du jardin soit un moment de grace. Aussi, au détour d’un chemin,entre 2 grands Bambous, vous rencontrerez surement quelques animaux, petits et grands… surprise !

Au coeur du jardin, à l’abris des regards, pour préserver l’intimité des hôtes, un magnifique bassin de nage de 15 m de long impose son bleu profond. A quelques pas de chat, une architecture métallique attire le regard et contraste avec les plantes luxuriantes qui l’entourent. En poussant la porte, quittant la franche lumière pour la douce obscurité de quelques flammes de bougies, vous découvrirez  l’espace dédié au bien-être.

Le spa lui, se trouve à l’extérieur, dans le jardin lui-même, comme une petit île perdue dans cette immensité de verdure. En vous glissant dans votre bain de bulles, la tête dans les nuages, vous êtes assurés de vivre une expérience inédite. Un moment de détente suspendu dans le temps, à l’ombre des grands arbres séculaires de la propriété, avec en prime, et pas la moindre, une vue splendide sur le Géant de Provence, le Palais des Papes !

© Copyright - La Divine Comédie