Un grand merci à 360 Mag et Tracy Paul & Company  pour ce bel article sur notre propriété de luxe au centre d’Avignon. La Divine Comédie est un hôtel particulier avec 5 suites spectaculaires au cœur de la la Provence.

La Divine Comédie propriété de luxe au centre d'Avignon hôtel particulier avec 5 suites spectaculaires au cœur de la la Provence

 

Une exquise propriété de luxe située au centre d’Avignon.

Tracy Paul & Compagnie Inc. est fière d’annoncer qu’elle représente La Divine Comédie, une exquise propriété de luxe située au centre d’Avignon.

La Divine Comédie est un hôtel particulier du 19ème siècle, composé de 5 suites spectaculaires de 50m² chacune. Chaque suite a un style unique, inspiré par Gilles Jauffret, architecte d’intérieur français, ainsi que l’un des propriétaires. Il a méticuleusement pensé à chaque détail.

Il y a des lieux qui semblent avoir une âme éternelle, transmise à travers les âges, d’un occupant à l’autre. Certaines personnes ont le don de donner libre cours à l’esprit présent dans ces murs et de respecter le caractère unique de l’édifice. Écouter les échos de son passé et lire les lignes de sa propre histoire.

C’est le cas des heureux occupants de La Divine Comédie ! Il se sont dévoués corps et âme à donner vie à l’une des résidences privées les plus singulières d’Avignon. Talents créatifs et goûts artistiques ont fait ressortir le meilleur dans chacun des 2 600 m² de la propriété.

 

5 suites spectaculaires au centre d’Avignon :

Anatole raconte l’histoire et les souvenirs d’un oncle récemment rentré de voyage. Deux magnifiques maquettes de bateaux témoignent de son amour pour la mer.  L’oncle Anatole collectionne également des peintures orientalistes, en particulier Cortès et Pascal. Les miroirs et le baldaquin du XVIIIe siècle au-dessus du lit sont d’autres joyaux ramenés de ses voyages.

Aphrodite dispose d’un lit spectaculaire rond, entouré d’un voile diaphane pour se détendre en toute intimité. La suite est décorée dans des tons gris et bleus apaisants. De nombreuses peintures orientalistes d’une extrême finesse ajoutent à l’effet de l’ensemble. La suite s’ouvre sur une terrasse privée de 30m², avec une très belle vue sur le jardin. L’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner.

Consul est décorée dans le style de l’époque napoléonienne. Des lithographies du Bosphore côtoient une superbe collection de malles anciennes. Le mobilier, notamment les fauteuils – répliques du trône de Toutânkhamon – est mis en valeur par une palette de tons chauds de cumin, noir et brun. Enfin, la suite est orientée à l’ouest avec vue sur le Palais des Papes.

Naples abrite une étonnante collection de gouaches du Vésuve en éruption mise en valeur par des murs gris. Trois grandes fenêtres orientées plein sud donnent sur le jardin et de majestueuses tentures côtoient une tête de lit moderne dessinée par Gilles Jauffret. Les lignes simples et épurées des luminaires, importés du Maroc, ajoutent une touche graphique au décor.

Enfin, Venise propose des peintures à l’huile du XVIIIe sur fond de tons de bleu et de gris, un lustre Iris des années 1920 et des chaises en coquillage des années 1970.. Profitez des beautés de la cité italienne sans quitter le cœur de la Provence ! D’autant qu’une grande partie de l’architecture d’Avignon s’inspire de l’art italien.

 

Le jardin de cette propriété de luxe au cœur de la la Provence

Le jardin de cet hôtel particulier comprend un centre de bien-être ainsi qu’une grande piscine extérieure. L’hôtel dispose également du plus grand jardin privé au centre d’Avignon, avec plus de 100 espèces végétales. Les propriétaires Amaury et Gilles ont voulu créer un véritable havre de calme et de tranquillité au centre d’Avignon.

Pourtant, l’hôtel n’est qu’à quelques pas du Palais des Papes, des restaurants, des magasins et de toutes les autres attractions offertes dans l’une des villes romantiques les plus historiques de France. Le tout au cœur de la la Provence !

La Divine Comédie est avant tout un jardin derrière de hauts murs. Un premier coup d’œil de l’extérieur, alors que la brise légère remue les feuilles des platanes, faisant allusion à cette oasis de calme en plein centre ville. La maison lumineuse et aérée est visible à travers le portail entrouvert, invitant et envoûtant ses visiteurs, qui peuvent trop facilement tomber amoureux de son charme mystérieux. Le jardin et la maison s’unissent pour raconter une histoire…

Franchissez ces portes pour profiter des plaisirs hédonistes de La Divine Comédie ! Un paradis onirique, mais bien réel !

 

La Divine Comédie propriété de luxe au centre d'Avignon hôtel particulier avec 5 suites spectaculaires au cœur de la la Provence